Est-ce que je peux être détective de plancher même si je suis une femme? si je suis petit?

Le métier de détective de plancher est très intéressant et peu conventionnel comparativement aux autres domaines de la sécurité privée. Un bon détective de plancher n’a souvent pas le même profil qu’un agent de sécurité en uniforme. C’est plutôt un agent en civil, qui doit être discret, subtile, qui aime l’intervention, qui à une grande maîtrise de soi et est solide psychologiquement pour intervenir auprès de suspects qui sont mis en état d’arrestation. Le détective de plancher doit marcher plusieurs heures durant une journée, pour faire son « magasinage », il peut travailler seul ou en équipe.

Les agences spécialisées dans la prévention des pertes recherchent habituellement des profils très variés pour compléter leur équipe, des gens qui se mêlent bien à une masse ou un public, mais surtout, des agents motivés qui sauront performer dans un environnement mouvementé et captivant. Les clients de ces agences sont principalement des magasins de détails. Les agents féminins sont donc très en demande dans des secteurs tels que les pharmacies, magasins de vêtement, bijoux, maquillage etc.

Que vous soyez homme, femme, grand, petit, ou peu importe votre gabarit, un bon détective est celui qui n’a pas froid aux yeux, qui est en contrôle de ses actions et qui est assez autonome et responsable pour travailler seul.

Venez-nous rencontrer pour en apprendre un peu plus, et voir si vous êtes fait pour ce métier palpitant!

Commentaires fermés